Summertime
réalisé par Sylvain Adas
TFE Fémis
2020
Assistante opérateur Giulia Donato
Corentin Courage
Réalisation: Valentin Devries
Durée 16min
Synopsis: Un séminaire d’entreprise commence, ce sera l’occasion de prendre une « grande respiration collective ». Pour réfléchir ensemble aux valeurs de l’entreprise, les animatrices ont prévu un petit exercice ludique mais sérieux. Faisant office de bâton de parole, un ballon en plastique circule entre les collègues, plus ou moins motivés par l’exercice.
Réalisation: Sylvain Adas
Production: La Fémis
Durée: 29min
Synopsis:
Un soir, Benjamin, le copain de Luce, lui annonce qu’il quitte Sèvres pour toujours. Le lendemain, elle cherche à comprendre. Elle apprend rapidement qu’il est censé revenir le soir même. Mais les gens autour d’elle se comportent étrangement et la réalité se distord de plus en plus.
Réalisation: Shoichiro Kawashima
Production: Beaux-Arts de Paris
Durée: 55 min
Synopsis: La veille de son diplôme, en pleine préparation, Tania reçoit la visite de diverses personnes : Michael, un homme marié, avec qui elle entretient une relation ambiguë. Kylian, son petit ami avec qui elle essaye de rompre. Nathalie, la fiancée de son frère décédé, et Yann, le nouveau compagnon de Nathalie. Leur conversation tourne autour des souvenirs de chacun, à la fois tristes et joyeux.
Réalisation: Marie Vettese
Production: La Fémis
Synopsis: Dans une ville en ruines, un jeune homme amnésique recherche sa bien-aimée disparue. Deux marchands de souvenirs lui proposent d’utiliser un almanach pour la retrouver.
Réalisation: Cédriane Fossat
Production: Le G.R.E.C.
Synopsis: Une femme et un homme se réfugient dans une église. Dehors, une épidémie affecte la population. Doivent-ils quand même partir ?
*Cadre uniquement
Réalisation: Manon Sabatier
Direction de la photographie: Margot Cavret et Simon Gouffault
Production: ENS Louis Lumière
Synopsis:
Ambre suit des cours d’apnée avec quatre amies. La nuit tombée, sur le chemin du retour, une forme blanchâtre au loin sous le faisceau de deux lampes torches... Une vision macabre l’assaille, vision qui va s’inviter au coeur de sa vie intime jusqu’à la décomposer.